Portrait France à la Carte - Les Caboteurs à Toulouse

C’est quoi le projet ? : Réaliser un portrait d’un des prestataires de France à la Carte, à l’aspect “cinematic” et calme pour mettre en avant le slow tourisme

Contraintes techniques : Respecter le thème du slow tourisme et une colorimétrie imposée

Contexte : France à la Carte est une agence de voyage réceptive proposant à ses clients étrangers des expériences touristiques à travers la France.

Afin de présenter les divers acteurs du tourisme local que les touristes étrangers peuvent rencontrer sur le territoire, nous avons tourné pour France à la Carte plusieurs portraits de leurs partenaires et prestataires touristiques en Occitanie dans le thème du slow tourisme.

Nous avons donc tourné sur 6 jours et interviewé différents artisans locaux aux quatre coins de la région : Saint-Cirq-Lapopie (Lot), Saint-Eulalie-de-Cernon (Aveyron), Payolle (Hautes-Pyrénées), Lézignan-Corbières (Aude), Toulouse (Haute-Garonne), Cambounet-sur-le-Sor près de Castres (Tarn), Roquelaure près de Auch (Gers), Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales).

Ici, nous vous présentons Ludovic, gérant (et marin) des Caboteurs, un service de location de bateaux électriques sans permis sur la Garonne à Toulouse et au Canal de Montech à Montauban. Sur ces petits bateaux, une fabuleuse expérience attend les locaux ou les touristes ; ils conduiront eux-même le bateau sur une balade d’1h ou 2, profiteront d’un pique-nique ou d’un escape game à bord.

Pour ces projets, nous avons utilisé le Sony A7III, le Zhiyun Weebill S, le Røde Wireless Go et le drone Parrot Anafi.

Précédent

Portrait France à la Carte - Pastel près de Castres, Tarn

Suivant

Portrait France à la Carte - Les Petits Crus à Toulouse