Portrait France à la Carte - Vélorail à Sainte-Eulalie-de-Cernon

C’est quoi le projet ? : Réaliser un portrait d’un des prestataires de France à la Carte, à l’aspect “cinematic” et calme pour mettre en avant le slow tourisme

Contraintes techniques : Respecter le thème du slow tourisme et une colorimétrie imposée

Contexte : France à la Carte est une agence de voyage réceptive proposant à ses clients étrangers des expériences touristiques à travers la France.

Afin de présenter les divers acteurs du tourisme local que les touristes étrangers peuvent rencontrer sur le territoire, nous avons tourné pour France à la Carte plusieurs portraits de leurs partenaires et prestataires touristiques en Occitanie dans le thème du slow tourisme.

Nous avons donc tourné sur 6 jours et interviewé différents artisans locaux aux quatre coins de la région : Saint-Cirq-Lapopie (Lot), Saint-Eulalie-de-Cernon (Aveyron), Payolle (Hautes-Pyrénées), Lézignan-Corbières (Aude), Toulouse (Haute-Garonne), Cambounet-sur-le-Sor près de Castres (Tarn), Roquelaure près de Auch (Gers), Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales).

Ici, nous vous présentons Jean-Paul, le chef de gare du Vélorail du Larzac à Saint-Eulalie-de-Cernon. En vélorail ou en train, cette activité de plein air est à partager en famille et entre amis dans l'Aveyron.

Pour ces projets, nous avons utilisé le Sony A7III, le Zhiyun Weebill S, le Røde Wireless Go et le drone Parrot Anafi.

Précédent

Portrait France à la Carte - Voyage à Payolle, Hautes-Pyrénées

Suivant

Portrait France à la Carte - Fabrication de pain à Saint-Cirq-Lapopie